Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Greatest palace music
 

Fiche technique

Groupe : Bonnie Prince Billy

Producteur : Non disponible

Distribution : Drag city

Année : 2004

Genre : Reprise

Autres albums : Ease down the road | Master & everyone | Summer in the southeast | The letting go | Ask Forgiveness | Is It The Sea ? | Wilfroy Goes To Town |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Malgré tous les pseudonymes utilisés, les faux groupes inventés, il y a plus de constance dans la musique Will Oldham que chez la plupart des artistes, auteur compositeur plus composite qu’homogène. Il n’y a donc rien d’étonnant à voir Will Oldham réenregistrer sous le nom de Bonnie « Prince » Billy (peut-être celui qu’il porte le mieux) une partie de la discographie de Palace (music ou brothers), de la retravailler, de l’enrichir, d’en redéfinir les contours. Les morceaux de Palace perdent en partie leurs aspects « poor-folk », et sont redécorés par des arrangements plus ambitieux, au-delà de tous ce que Will Oldham aurait pu imaginer il y a quelques années. Si la musique de Will Oldham se résumait à deux bouts de ficelle noués autour d’un morceaux de bois et qu’elle tenait la route par une bonne dose d’inspiration et de symbolisme, elle devient ici du beau tissu cousu avec des fils d’or fins. Les couturiers étant de vrais professionnels. Ce qu’elle perd en rudesse, en âpreté, en simplicité, elle le gagne en richesse, en beauté. « Greatest palace music » n’a rien à voir avec une vulgaire compilation, c’est une relecture, un changement d’offre, un nouveau regard. Rien à voir et pourtant si proche.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.