Recherche

 
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

The Future is Unwritten

 
 

 

Welcome interstate managers
 

Fiche technique

Groupe : Fountains of wayne

Producteur : Non disponible

Distribution : S curve

Année : 2004

Genre : Power-pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La power pop mélodique, bien foutue, fabriquée par d’excellents artisans, capable de nous séduire avec trois accords, une voie adolescente et une paire d’envolées électriques à aujourd’hui quasiment disparu. Une disparition autant dommageable que sa surproduction. Quelques groupes font de la résistance, dans leur coin, sans qu’on ne parle vraiment d’eux. Editant quelques albums impeccables, composés de titres aux mélodies irrésistibles et d’une générosité espiègle. Fountains of wayne est de ceux-là. « Welcome interstate managers » est un bon exemple. Sur le troisième disque de Fountains of wayne, tout y est, les mélodies, les guitares, les morceaux de bravoure, les accalmies languissantes et l’ensemble sans jamais se prendre la tête, ni les pieds dans le tapis. Largement à la hauteur de leurs disques précédents, « Welcome interstate managers » reflète à merveille l’univers des Américains, reflète le fait qu’ils sont là pour s’amuser, nous amuser, pour avancer, prendre et transmettre du plaisir. Un peu comme Weezer, un peu comme Pavement à une époque. S’ils n’obtiendront pas le succès mérité, ils conserveront une place de choix dans notre discothèque au moins le temps d’une saison.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.