Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Antlers - Hospice
 
Blockhead - The Music Scene
 

The Beatles - Celebration

 
 

 

If we can’t trust the doctors
 

Fiche technique

Groupe : Blanche

Producteur : Warn Defever, Brendan Benson et David Feeny

Distribution : Loose

Année : 2004

Genre : Country rock

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Western cosmique (« Garbage picker ») ou western comique, les Américains de Blanche oscillent entre ses deux versions d’une même musique folklorique US qui ne manque pas d’éclat et certainement pas de modernité non plus. « If we can’t trust the doctors » est non seulement un voyage dans les entrailles de la musique US mais aussi un voyage au travers les grands espaces en compagnie d’un cirque, d’une caravane foraine peuplée de personnages étrangement attirants et attristants (« Superstition »). Avec un disque comme celui-ci, les Américains frappent un grand coup. Ils visitent quelques recoins peu affriolants d’une musique qui respire la sincérité mais aussi la maladie, la perversion. A deux voix (« Bluebird », « Jack on fire ») ou à une seule, les morceaux de « If we can’t trust the doctors » ne s’emballent que rarement et ne sont pas emballés avec une classe et une préciosité singulières (« Wayfaring stranger »). Ils sont bruts et abrupts, prêts à se vendre au rabais. Pourtant on fait une bonne affaire même au prix fort tant ce disque nous accompagnera certainement de longs mois sauf si demain les westerns ne deviennent, dans nos têtes, qu’un vieux souvenir poussiéreux remplacés par quelques films fumeux et bien trop grande parade pour nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.