Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Grown backwards
 

Fiche technique

Groupe : David Byrne

Producteur : Non disponible

Distribution : Nonesuch

Année : 2004

Genre : Pop-world

Autres albums : Feelings | Look into the eyeball |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Entre le David Byrne, membre des fondamentaux Talking heads, précurseur en matière de fusion, de mixité, de mélange des genres, de références à la musique Afro, et celui plus vieux qui, en solo, mène sa carrière comme bon lui semble, existe un fossé infranchissable. Si l’un était un expérimentateur, un inventeur, quasiment un visionnaire, l’autre est un auteur de bon goût, capable de belles envolées. Les uns diront que c’est largement suffisant, les autres qui lui manque beaucoup. C’est un peu l’histoire du verre à moitié plein (ou vide). En toute objectivité impossible à atteindre, en toute subjectivité trop peu sûre pour vraiment trancher, on dira que « Grown backwards » est un bon disque d’un auteur mature, qui possède un brillant savoir faire mais qui n’est en aucun point raccroché à une quelconque modernité. Est ce un bien ? un mal ? C’est un peu comme reprocher à Bowie de ne plus être à l’avant-garde ou à léonard Cohen de ne pas introduire de l’électronique dans ses albums. Cela n’a pas de sens. Alors profitons de ce disque avant le prochain disque de Byrne qui sera, soyons en certain, tout autant respectable, honnête et brillant et tout aussi peu susceptible de révolutionner quoique ce soit.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.