Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Scratch

 
 

 

La tête en arrière
 

Fiche technique

Groupe : Luke

Producteur : Daniel Presley

Distribution : Village vert

Année : 2004

Genre : Rock français

Autres albums : La vie presque | Les Enfants de Saturne |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Est ce parce que nous sommes de pathétiques chercheurs d’un successeur à Noir désir ou est ce parce que la création française dans son ensemble se porte bien même si les maisons de disque continuent à se plaindre de ne plus vendre assez de chanteurs préfabriqués et que dans sa majorité le public a toujours aussi peu de goût, que le rock français sort coup sur coup deux disques qui impressionnent ? Deux disques différents mais deux albums puissants, fracassants, des vrais disques de rock’n’roll comme il en existe de dizaines dans le monde anglo-saxon mais pas tant que ça chez nous. D’un coté Deportivo qui joue vif, rapide et frappe fort. De l’autre Luke et son deuxième disque « La tête en arrière », disque de confirmation, disque de rock brutal où les mots suivent avec énergie et souvent poésie (« Le reste du monde ») les guitares grinçantes (« Soledad », « Hasta siempre », « Tout va bien »). Que ce soit le premier single immédiatement accrocheur (« la sentinelle ») ou d’autres titres plus complexes, plus affranchis des schémas et codes du genre, Luke possède une vision particulière de sa musique, ce qui la rend à la fois exigeante bien que totalement en prise à son époque. « La tête en arrière » est un bel album où l’on redécouvre Luke un groupe qui nous marque enfin, un disque qui donne envie de se replonger dans « La vie presque », premier album apprécié mais dont on n’oublie parfois l’existence.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.