Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

No time between
 

Fiche technique

Groupe : Overhead

Producteur : Non disponible

Distribution : Naïve

Année : 2004

Genre : Songwriting lyrique

Autres albums : Silent Witness |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La France n’a plus à rougir de sa musique. C’est une chose acquise depuis quelque temps maintenant. Pop, rock, électro ou hip-hop, chaque genre possède ses groupes inventeurs de formes nouvelles, ses disques dignes, ses albums futiles ou importants, possèdent tout le panel des possibles et des envisageables. Si quelques sous-genres sont quelque peu sous représenter (par opposition à ceux sur-représenter), espérons que les choses évoluent encore dans le bon sens, que Deportivo explose, que Cali confirme, que la Rumeur soit autre chose qu’une rumeur. Le rock lyrique, hautain, ambitieux voire mégalo fait partie de ses sous-genres en manque de groupes décomplexés. Heureusement, Overhead est là pour porter avec fierté, méticulosité et arrogance (dans le bon sens du terme), cette fièvre précieuse. Avec son sens des mélodies, cette voix toujours impressionnante et cette capacité à tout transformer en or, Overhead nous livre ici un deuxième disque qui vole très mais alors très haut. Si le groupe a profondément changé (ne reste qu’Olivier Leroux, homme de base et timbre incomparable), la beauté d’ensemble, les divagations sonores implacables et cette tendance à l’outrance sans jamais tomber dans la parodie, font que nous sommes immédiatement en terrain connu, que nous sommes un terrain conquis pour ce disque prodigieux, belle suite à un premier album inoubliable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.