Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Com lag : 2+2=5
 

Fiche technique

Groupe : Radiohead

Producteur : Non disponible

Distribution : Capitol

Année : 2004

Genre : Compilation

Autres albums : Kid A | OK computer | The bends | Amnesiac | I might be wrong : live recordings | Hail to the thief | The Best Of |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Radiohead est un groupe monstre, bête de foire, à mi-chemin entre les monstres mythiques de l’antiquité grecque et les anges déchus des croyances populaires ou même vaudou. Groupe sans loi mais avec une formidable foi en son art, Radiohead n’a cessé d’évoluer, de casser les formats, de briser les barrières sur leurs disques alliant perfection pop et aventures expérimentales. Et si la cohérence de leurs albums n’a jamais été prise en défaut, cela n’empêchait pas le groupe d’Oxford de composer des faces B singulières et de se faire remixer par quelques snipers courageux. Ce sont ses faces B ainsi que ses remixes, plus une poignée de morceaux lives qu’on retrouve sur « Com lag 2+2 = 5 » une compilation qui, si elle n’a rien d’indispensable, n’en est pas moins forcément attachante. « Com lag 2+2 = 5 » confirme une fois de plus, comme s’il en était encore besoin, que Radiohead possède quelque chose en plus, que leur discographie n’a pas d’équivalent. En réussissant constamment le grand écart entre les ténèbres de l’obscurantisme sonore et la clarté de mélodies paradisiaque, Radiohead, même sur ses compilations, même à ses heures de repos et d’apaisement, déclenche chez nous une obsession vitale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.