Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 
Blockhead - The Music Scene
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

La Fille du Régiment

 
 

 

The empire strikes first
 

Fiche technique

Groupe : Bad religion

Producteur : Non disponible

Distribution : Epitaph

Année : 2004

Genre : Punk-rock

Autres albums : The process of belief | Punk rock songs (the epic years) |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si la descendance engendrée par « Bad religion » n’est pas obligatoirement ce qui se fait de mieux dans le punk-rock (les piteux Offspring par exemple), eux demeurent sans reproche (sans peur non plus) depuis de longues années. Des années à défendre les armes électriques à la main, leur petit bout de terres musicales, leur chez eux, des envahisseurs en tout genre. Musicalement « The empire strikes first », c’est toujours le même punk-rock dense, acide, joué par des Bad religion en grandes formes. Formellement, même si cela reste limitée à une esthétique électrique assez basique, on se laisse embourber par ses traînées de lave en fusion dont ils ont le secret. Dans « The empire strikes first », il y a strikes, c’est-à-dire strokes avec un i. I comme icare qui s’est trop approché de soleil et a fini par se brûler les ailes, les Bad religion montent trop haut, trop près de la température de fusion pour bénéficier du succès commercial de groupes plus propres sur eux, plus jeunes et malins pour ne pas dire cyniques. Car si quelque chose ne qualifie pas Bad religion, c’est bien l’adjectif cynique. C’est même ce qui pourrait leur manquer pour être reconnu à leur juste valeur par la presse internationale.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.