Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

REM - Parallel

 
 

 

Rejoincing in the hands
 

Fiche technique

Groupe : Devendra Banhart

Producteur : Non disponible

Distribution : Beggars banquet

Année : 2004

Genre : Folk

Autres albums : Nino rojo | Cripple crow | Ape in Pink Marble |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Exceptionnel, marquant, inoubliable, pénétrant, féroce, …la liste des adjectifs, des compliments en forme de superlatifs, pourrait se poursuivre ainsi pendant des lustres tant « Rajoincing in the hands » est un disque qui nous éblouit par sa classe, la maestria de son tout jeune auteur, de son précoce auteur. Son écriture concise, ses arrangements subtils donne cette mélancolie une beauté sèche et sont les fondations d’un disque au-dessus la moyenne. Les contours, les fondations seulement. Lorsqu’on pénètre dans « Rejoincing in the hands, on s’aperçoit que chaque morceau possède son propre souffle, chaque chanson pourrait très bien vivre sa vie indépendamment des autres. Si mis les uns à coté des autres, elles perdent un peu de leur superbe comme devenues banales car entourées de tant d’éclat, mais elles forment un ensemble pastoral quasi religieux. Devendra Banhart fait preuve d’une maturité inouïe et transmet à son folk une sagesse étrange, une plénitude bizarre. Ne doutons pas qu’avec ce « Rejoicing in the hands », Devendra Banhart (rien que le nom vaut le détour) devienne le songwriter chéri de toutes les amoureuses des nouveaux songwriters maudits et de tous les amateurs d’authenticité folk feinte ou pas. Mais cette fois, les superlatifs seront amplement mérités.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.