Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
The Antlers - Hospice
 
Young Man - Boy
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

Sonic Nurse
 

Fiche technique

Groupe : Sonic youth

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2004

Genre : Noisy rock

Autres albums : Nyc ghosts & flowers | Goodbye 20th century | Murray street | Demonlover | Goo | Koncertas stan brakhage prisiminimui | Rather ripped | The Eternal | Simon Werner a Disparu |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Rien ne vaut le chaos pour qu’on se sorte les tripes, rien ne vaut l’injustice pour que les justes reprennent leur place et retrouve leur aura. Dans un monde bordélique, les fondamentaux Sonic Youth reviennent au premier plan artistique avec une poignée de scud lancés à vive allure sur les cibles de leurs choix (« Peace attack »). Entre l’intime, le personnel (plus qu’un groupe, Sonic Youth est une famille formée par des gens intelligents) et le global, Sonic Youth redevient le groupe politique qu’ils étaient moins depuis dix ans, Sonic Youth fait le grand écart. Moins terroristes sonores qu’à leur début, plus aptes à toucher les gens par la pureté de leurs mélodies transformées (« Pettern recognition ») en magma noisy (« Paper cup exit »), ils ouvrent en permanence de nouvelles perspectives sur le fonctionnement interne de leur rock’n’roll. A la différence de leurs faces expérimentales parfois mises en avant, sur « Sonic nurse » c’est l’épure qui prime (« Stones », « New Hampshire »). Le rock’n’roll est nettoyé au maximum, boucle sur lui-même pour mieux marquer sa différence avec les courants en vogue en ce moment (pas la moindre trace de rythmes disco funky). « Sonic nurse » est un grand disque de rock primitif, de rock’n’roll au cœur ardent, du rock’n’roll fait pour être écouté. Tellement grand que dans l’immense discographie de Sonic Youth il ne passera pas inaperçu.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.