Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Blockhead - The Music Scene
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Young Man - Boy
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

REM - Parallel

 
 

 

One, Two, Très Fort
 

Fiche technique

Groupe : Le Maximum Kouette

Producteur : Non disponible

Distribution : Tripsichord

Année : 2004

Genre : Rock français

Autres albums : Et Alors |  

 

Chronique i-muzzik.net ( François Grimpret )

 

Formé à l’école de « la scène avant tout », Le Maximum Kouette a réussi un tour de force les 3 et 4 mars derniers au Glazart à Paris. Le résultat : un album live comme on les aime, fiévreux, tonique et déchaîné. On y retrouve des influences déjà connues du groupe parisien : la Mano Negra (Paranoïa), les Rita Mitsouko… L’amour, l’alcool, la société… des thèmes passés au filtre de l’autodérision et de la légèreté. Sister Moon, la chanteuse, nous offre une performance de très haut niveau, avec ses accents nonchalants façon Catherine Ringer, sa puissance éraillée (Out’in) ou sa scansion ska, une formidable palette d’émotions qui nous force à la suivre. Un rythme nerveux, pressé, emporté, relayé par un saxo et une trompette omniprésents. Un air de fête aux parfums tantôt ragga (Ca me dirait bien), tantôt punk (Machine World, Fake), quelques sons arabisants (C’est promu, Out’in) et une énergie rock redoutable (La version trash, I don’t care). On entend le public chanter, crier, siffler de plaisir (Moi je t’aime pas). On le devine en train de danser, les bras, les jambes et le reste en vrac, parce que cette musique ne répond d’aucun code sauf à celui du panache. « One, Two, Très Fort », ça sent bon l’insouciance et le joyeux bordel !

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.