Recherche

 
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Drums - Summertime
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

I hate dancing
 

Fiche technique

Groupe : Chloé

Producteur : Non disponible

Distribution : UWE

Année : 2004

Genre : Mix

Autres albums : Live At Robert Johnson | One In Other |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Si elle déteste danser, c’est qu’elle passe la plus grande partie de son temps derrière les platines, c’est aussi peut-être à cause de la foule qu’elle déplace à chacune de ses sorties. Alors que certaines DJ sont de véritables stars outre-rhin (notamment les Berlinoises comme Ellen allien), la France tarde à prendre le train en marche. Pourtant derrière l’arbre Kittin se cache une forêt qui se densifie à vue d’œil. DJ Jennifer et maintenant Chloé. Chloé, dont les mix sont d’une folle exigence, nous fait visiter ici ses absolus. Si elle lorgne beaucoup vers l’Allemagne (comment faire autrement ses dernières années tant il existe la scène Allemande puis les autres) avec des artistes comme Superpitcher, elle n’en oublie pas pour autant qu’il existe aussi des perles hors normes un peu partout. Sur ses choix nationaux comme pour ses choix musicaux, elle évite tout cloisonnement. Bien que « I hate dancing » se veuille très house, Chloé procède à de nombreuses intrusions vers une électronique plus minimale, plus abrupte ainsi que vers la techno. Ce n’est pas avec ce disque qu’on va détester danser mais peut-être à cause de ce regard vague que Chloé jette sur la piste comme pour se demander ce qui nous fait autant bouger. La réponse est sur ce disque. Après ce mix formidable, on attend Chloé au tournant pour ses propres productions et voir enfin si comme on le pressent, elle peut rivaliser avec Ellen Allien l’étalon, le référent du moment.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.