Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Dilly Dally - Sore
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

One plus one is one
 

Fiche technique

Groupe : Badly drawn boy

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : The hour of bewilderbeast | About a boy – original soundtrack | Have you fed the fish ? |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Badly drawn boy a deux facettes, deux facettes qui se complètent même si certains choisiront l’une ou l’autre, sacrifiant celle moins à leur goût sur la foi d’arguments fictifs. D’un coté il y a le songwriting pop accompagné d’arrangements éclairées où la richesse de la production n’a d’égal que la qualité des mélodies au risque d’oublier les sensations premières de la pop et du rock. Son autre facette, mise en œuvre avec « One plus one is one » est un repli sur son écriture, une sécheresse abrupte qui se fout de l’éclat de ses petits bijoux. Son but est la pureté, seulement la pureté. En fait, des deux facettes, on ne choisit pas, on prend ce qui vient, ce que nous offre Badly drawn boy sans chercher plus loin, sans aller voir au-delà de ses simples disques. Simple et singulier, simple et toujours réussi. D’une constance à toute épreuve, Badly drawn boy, sans artefacts électro ou autre, sans aucun artifice, est largement à la hauteur même sa musique épurée au maximum. « One plus one is one » est tout simplement un excellent disque, un disque qu’on partage avec émotion malgré ses aspérités. Au final, quelque soit la façon dont on les prend, les chansons de Badly drawn boy sont de petites perles impeccablement taillées.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.