Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Lontalius - I'll forget 17
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Wat
 

Fiche technique

Groupe : Laibach

Producteur : Non disponible

Distribution : Mute

Année : 2004

Genre : Electronique indus

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Plus que leur musique, plus que la sortie de « Wat » disque d’électro industrielle, martiale et gothique, Laibach est surtout attendu au tournant pour l’ambiguïté de ses thèmes et surtout le flou des réponses dès lors qu’un questionnement légitime est avancé. Quel est le sujet exact d’un morceau comme « Anti-semitism » ? Posons dès à présent cette ambiguïté que nous ne trancherons pas : soit Laibach à vraiment des acouintances avec un certain milieu antisémite et d’extrême droite d’Europe centrale et Laibach ne mérite même pas que nous écrivions son nom même pour emettre une quelconque critique, soit ce n’est point le cas et cette ambiguïté vient d’une mauvaise interprétation des messages de Laibach. Dans les deux cas, on ne s’étalera pas sur cette polémique qui nous a tout de même fait écrire une poignée de ligne. Si on se contente de parler de « Wat », on aura guère plus à dire tant cette musique nous laisse insensible. Gratuit dans sa façon de travailler les extrêmes Laibach semble souvent cacher son manque d’inspiration par une violence par toujours bienvenue. Décidément « Wat » n’est pas un disque pour nous.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.