Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 

Depeche Mode - One night in Paris

 
 

 

A life time of temporary relief – 10 years of b-sides & rarities
 

Fiche technique

Groupe : Low

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2004

Genre : Coffret

Autres albums : Things we lost in the fire | Trust | The great destroyer | Drums & Guns | C'Mon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Groupe précieux et artistiquement ambitieux par excellence, groupe capable de briser les moindres réticences par l’utilisation du songe comme architecture de sa musique, les Américains de Low nous ont conquis, il y a quelques années déjà avant de nous faire pleinement succomber à l’occasion d’un « Trust » magnifique et empli de pureté. Un « Trust » que l’on n’est toujours pas parvenu à épuiser. Si « A life time of temporary relief – 10 years of b-sides & rarities » est avant tout composé de faces B, de raretés, cela ne l’empêche pas de receler quelques perles magiques comme peu de groupes sont capables d’en composer. Loin du placard mal rangé, de la malle fourre tout dans laquelle on cherche quelques objets fantasmés, ce coffret est d’une nature ordonnée, un ravissant recueil de morceaux visitant un large panel de rock (de l’atmosphérique au mélancolique en passant par des digressions pop), dans lequel on puisera une vision de l’homme d’honneur, vers lequel on reviendra se ressourcer lorsque les modes du moment nous ôteront toutes envies de nouvelles découvertes passagères. Low égal à lui-même, c’est à dire parfait sur toute la longueur.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.