Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
The Drums - Summertime
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

My parade
 

Fiche technique

Groupe : Ellen Allien

Producteur : Divers

Distribution : B. pitch control

Année : 2004

Genre : Mix

Autres albums : Weiss music | Berlinette | Remix Collection | Thrills | Orchestra of Bubbles | Dust Rmx |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Ellen Allien est à la mode ici comme ailleurs. Ellen Allien est à la pointe de l'électronique outre-rhin ainsi que continentale. Comme productrice elle sort des disques fondamentaux, excitants, et elle travaille avec des groupes d'avenir, leur donne un coup de pouce par des remix d'une fluidité absolue. Comme DJ, elle sillonne les festivals Européens avec un bon goût et une qualité rarement dépassés et nous offre sur ses albums de mix une vision personnelle d'un champ musical qu'elle maîtrise à la perfection. Active sur plusieurs fronts sans jamais se lasser, ni devenir lassante, elle se révèle un guide sûr, quasi spirituel, un point d'appui indispensable pour mieux creuser la scène électro par sa face obscure. "My parade" est bien un disque d'Ellen Allien. Même s'il s'agit d'un nouvel album de mix, on y trouve en permanence des touches personnelles de par ses choix comme au travers de ses écueils minimes mais bien présents et surtout férocement humain. "My parade" est aussi une parade enthousiasmantes, une techno parade pointue et inoubliable. Si cette succession de morceaux était une file de char, se serait la représentation de plusieurs nation de l'électro. Car de la Scandinave Ola Bergman à l'Anglais Tomas Andersson en passant par Plaid, on voyage beaucoup sur ce disque. On regrettera peut-être la priorité trop grande donnée au label Bpitch control, donnant à l'ensemble un arrière goût promotionnel. Mais avec un tel catalogue, ce label mérite bien des mix à son image.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.