Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Dilly Dally - Sore
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

A bird on a poire
 

Fiche technique

Groupe : Jean-Louis Murat

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2004

Genre : Pop française

Autres albums : Le moujik et sa femme | Lilith | Mockba | 1829 | Taormina | Charles & Léo | Tristan | Le Cours Ordinaire des Choses |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Qu'est ce qui fait courir le Murat? Qu'est ce qui lui fait écrire des chansons comme d'autres achètent du poisson par dizaines de kilos à la criée? Est ce une inspiration débridée qui avec l'âge s'est transformée en une prolifération incontrôlée de nouvelles idées de mélodies parfois bénignes, parfois malignes? Ou est ce tout simplement la présence de l'immense Jennifer Charles au sommet de son chant qui fait fondre toutes les glaces et brise toutes retenues dans l'indécente procréation des morceaux? En tout cas, "A bird on a poire" arrive tambour battant quelques mois (semaines à peine) après "Parfum d'acacia au jardin" disque DVD fleuve, disque DVD écorché. Toujours en collaboration avec Fred Gimenez, son nouvel allié, son nouvel ami, Jean Louis Murat livre un disque de duo dont la filiation s'inscrit dans quelques célèbres duo Américain qui l'ont précédés. C'est aussi un disque de pop, de pop Française comme la France n'en sort plus. Murat inspirateur de pas mal de groupe pop il y a une décennie, sort enfin son disque pop quand tout le monde est passé à la chanson, à l'électro-pop ou au rock, et la boucle est bouclée. En fait ce disque est comme ça, une multitude de petites touches dont on tire de grandes conséquences, qui se superposent les unes aux autres pour au final donner un album cohérent et très plaisant. S'il n'est pas le meilleur Murat, loin s'en faut, "Bird on a poire" est un de ses disques les plus attachants, les plus humains. Les plus sensuels aussi mais ça c'est plus grace à la grâce de Jennifer Charles qu'à l'orgueil de Jean Louis Murat.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.