Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
The Drums - Summertime
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

North
 

Fiche technique

Groupe : Elvis Costello

Producteur : Non disponible

Distribution : Island

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : When i was cruel |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Depuis presque trois décennies maintenant, Elvis Costello sévit dans le milieu de la musique underground comme un électron libre au mouvement chaotique. Entre ses disques attachants de punk-rock brouillon, ses disques de rock plus ternes (au sens premier) et classiques, ses tentatives d’écriture symphonique et aujourd’hui avec « North » son show de songwriter-soliste au piano, Elvis Costello aura voyager. Et comble de classe et de talent, sera toujours parvenu à tirer son épingle du jeu même si sa discographie recèle quelques sommets au-dessus de son lot personnel. Sans faire partie de ses meilleurs disques « North » se laisse écouter assez facilement, même par les fans de rock basique qui nous pouvons être parfois. Ici pas de rythme fou, de tapage nocturne mais plutôt une douceur noctambule, une délicatesse de tous les instants. Et si on s’ennuie parfois, c’est pour mieux se laisser surprendre à nouveau, déconcerter par cette musique façon crooner dont on n’a pas vraiment l’habitude. Pour réussir à comprendre ce disque, il faut faire preuve de patience, avoir le temps pour se laisser aller à quelques rêveries nonchalantes. A ce moment là, une fois ces barrières passées, ne restera qu’une plénitude des sons, des mélodies qui ne demande que le silence pour envahir notre intimité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.