Recherche

 
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
The Drums - Summertime
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Scratch

 
 

 

Please describe yourself
 

Fiche technique

Groupe : Dogs Die In Hot Cars

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2004

Genre : Pop

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quand on écoute « Please describe yourself », premier album de Dogs Die In Hot Cars, ce qui nous saute aux oreilles immédiatement, c’est la multiplication des références et non des moindres et des plus faciles à citer sans paraître soit prétentieux, soit pas vraiment à la hauteur. Le tout de force de Dogs Die In Hot Cars, c’est bien de faire plus qu’illusion, de nous convaincre pleinement d’avoir le droit de citer pour un jour être cité. De XTC (« Celibrity sanctum ») à Talking heads en passant par Madness (« I love you cause i hate you »), c’est presque l’ensemble de la musique des années 70 jusqu’à aujourd’hui que fait fusionner en quelques dizaines de minutes cette quintette à la musique enchanteresse (« Pastimes & lifestyles »). Mais c’est toujours l’aspect popisant (« Modern woman »), sautillant (« Godhopping »), de tous ces genres qui sont mis en avant. Pourtant derrière cette façade faite de légèreté, de simplicité, de nonchalance, se cache aussi une fêlure, cette fameuse fêlure que tous les grands groupes ont en eux sans jamais pouvoir s’en débarrasser sans perdre leur âme, leur génie. Franchement, on leur souhaite de la conserver le plus longtemps possible, pour mener à bien une carrière qui s’annonce, dès à présent, éblouissante .

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.