Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Antlers - Hospice
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

There will be a light
 

Fiche technique

Groupe : Ben Harper

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2004

Genre : Gospel

Autres albums : Live from Mars | Diamonds on the inside | Both sides of the gun | Childhood Home |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Black hippie plus que Black eyed peas, Ben Harper est un songwriter prolifique dont chaque disque recèle son lot de magnifiques perles mais aussi de légères déceptions. Appliqué au possible, symbole parfait d’un héritage blues et soul (noir en tout cas), l’Américain semblait depuis quelques disques s’ennuyer tout en demeurant essentiel à nos cœurs écorchés. C’est dans la beauté de son chant comme de son jeu de guitare que Ben Harper trouvait son salut à nos yeux. Il n’empêche qu’il avait franchement besoin d’un souffle nouveau, d’une belle et grande évasion pour retrouver toute sa magie. C’est chose faite sur « There will be a light » avec l’aide de The blind boys of Alabama (chorale christique autant que charismatique). Et c’est dans le gospel que Ben Harper retrouve sa flamme angélique que nous ne percevions plus que par intermittence. « There will be a light » est un disque lumineux, un album de gospel qui ne sent pas le rance. Un disque fait dans la dignité et le respect mutuel entre un artiste archi-reconnu et une chorale merveilleuse qui n’a pas besoin du succès pour durée. Dans un cadre formel resserré Ben Harper et The blind boys of Alabama déploient tout leur amour de la musique pour nous offrir un disque impressionnant de profondeur, de sagesse, de vie. Un chef d’œuvre fait de grandeur et de miséricorde.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.