Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Strangers
 

Fiche technique

Groupe : Ed Harcourt

Producteur : Jari Haapalainen

Distribution : Heavenly

Année : 2004

Genre : Songwriting rock

Autres albums : Maplewood | Here be monsters | From every sphere | The beautiful lie |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

On savait Ed Harcourt fortement attiré par le rock, mais on n’imaginait pas à quel point. Sur une poignée de titres de « Strangers », Ed Harcourt s’en donne à cœur joie et laisse toute son énergie s’écoulait comme si plus rien n’existait hormis sa guitare et sa voix. Cet écoulement incadescent est une des facettes attachantes de ce troisième album réussi qui en cache au moins une autre. L’autre facette, c’est celle du ténébreux songwriter pop et mélancolique, capable, en une ligne claire de mélodies, de faire verser quelques larmes à des demoiselles en manque d’affection. Même si la méthode Harcourt semble parfois un peu trop ‘courue d’avance’, même si le coté crooner charmeur à tendance à nous prendre la tête, on ne peut qu’accrocher à ses chansons à l’apparence fragile. « Strangers » est un disque oscillant, un disque aux orchestrations travaillées à la note près, un disque à faire évanouir pas mal de monde tout en regardant les intransigeants du rock droit dans les yeux, sans avoir besoin de se cacher pour être écouté. Eh oui, on aime « Strangers » pour ce qu’il est : un petit disque bien foutu qui plait autant à nous qu’à notre copine, un petit disque à partager à deux comme un caprice.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.