Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

REM - Perfect Square

 
 

 

Damage
 

Fiche technique

Groupe : Blues explosion

Producteur : Divers

Distribution : Mute

Année : 2004

Genre : Rock'n'roll

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Alors qu’on aurait pu s’attendre à recevoir un disque solo de Jon Spencer comme beaucoup de leader désireux de se mettre en avant, on reçoit un disque du Blues explosion avec un Jon Spencer entré dans le rang. A changement de nom, changement de musique ? Pas vraiment. En revanche à changement de nom, légère courbure de l’œuvre, décalage par retouches des anciennes habitudes pour redevenir un groupe de premier plan après une paire d’albums plus dispensables. La première partie de carrière étant totalement indispensable comme un filet de lumière dans la nuit noire de ces années-là. Car seul au milieu de la nuit rock’n’roll, le Blues explosion tenait dans sa main une torche surpuissante pour nous guider hors de ces lieux qui sentaient le rance. En compagnie de quelques-uns des producteurs les plus expérimentés, des plus en vue du moment (Dan the automator, DJ Shadow et plein d’autres), le Blues explosion donne un coup de fouet à son blues déjà bien écorché (« Burn it off », « Crunchy »). C’est par le numérique que la puissance revient, que le Blues explosion retrouve son charisme, son aura, son âme, son attraction sexuelle (le félin « Mars, Arizona »). Et si l’on est loin des premiers albums du Jon Spencer blues explosion, ce n’est certainement pas par un cruel manque de qualité mais seulement par une approche différente de ses (re)sources, par une (ré)interprétation nouvelle des fondements blues (« Rattling », « fed up and low down »).

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.