Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Pegase - Another World
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 

Rage Against The Machine - Battle of Mexico

 
 

 

Just beyond the river
 

Fiche technique

Groupe : James Yorkson & the athletes

Producteur : Non disponible

Distribution : Domino

Année : 2004

Genre : Songwriting folk

Autres albums : Moving up country |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le folk n’a jamais été une musique de jeunes, une musique pour grands consommateurs d’albums et de nouveautés. C’est d’ailleurs pour cela que tous les songwriter folk, même les plus grands, sont condamnés au mieux à un succès relatif au pire à un succès d’estime, succès critique qui ne nourrit pas son homme. C’est le syndrome qui guète James Yorkston dont les disques sont de petites merveilles mais dont les disques ne passent pas à la radio. Difficile dans ces conditions de se faire un nom, de continuer à sortir des albums. Difficile aussi pour les maisons de disque de continuer à se battre. Mais quand chacun y met de la bonne volonté, le résultat est franchement à la hauteur et se suffit à lui-même comme ultime récompense. « Just beyond the river » est tout simplement un disque magistral, un album qui touche à la grâce, qui frôle l’inaccessible, le coup de maître d’un auteur dont l’écriture s’approche autant de la sculpture que de la musique pop. Toujours accompagnée de ses athlètes qui n’ont rien de machines surgonflées et dopées, mais qui ressemblent plus à de vrais gens guidés par de vraies émotions, de vraies sensations, l’Ecossais confirme de toute sa classe, tout le bien qu’on pensait de lui. James Yorkston et ses Athletes sont de vrais gens comme on les aime et dont les disques sont souvent d’autant plus magnifiques qu’ils sont humains.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.