Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
The Drums - Summertime
 
Blockhead - The Music Scene
 
The Antlers - Hospice
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Dear heather
 

Fiche technique

Groupe : Leonard Cohen

Producteur : Non disponible

Distribution : Columbia

Année : 2004

Genre : Songwriting

Autres albums : Field commander Cohen | Ten new songs |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

En roue libre Léonard Cohen ? Certainement pas, plutôt en dilettante, comme un amateur qui n’aurait pas besoin de sortir des disques pour vivre, qui n’aurait aucun objectif, ni commercial, ni artistique, seulement celui de se faire plaisir en écrivant puis en jouant quelques menus morceaux de son cru. Des morceaux sans importance particulière, ce qui les rend encore plus attachants. Sans fracas, sans tapage, Léonard Cohen donne un coup de griffe à tous les jeunes songwriter en mal d’intensité, à la recherche de leurs chemins et de leurs singularités. Lui, n’a pas besoin d’ankyloser ses mélodies pour les faire tenir droite, elles se suffisent à elle-même comme suffit également cette voix pas comme les autres. « Dear Heather » n’est pas le plus grand disque de Cohen, n’est pas non plus le plus grand disque de l’année, c’est juste un disque amical, la carte postale d’un type à la personnalité immense qui nous envoie des nouvelles par intermittence. Léonard Cohen a passé l’âge des rivalités, de l’ambition. Là où Elliott Smith nous livre un magnifique disque post mortem, là où Bob Dylan, autre survivant, manque d’inspiration et donc édite une autobiographie dont on se tape profondément, Cohen sort son nième disque de qualité supérieure. Dernier monstre sacré encore en vie, artistiquement parlant (avec Neil Young), Léonard Cohen est toujours bien présent parmi nous. « Dear heather » en est la preuve bien palpable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.