Recherche

 
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Dilly Dally - Sore
 

The Who - Live At The Isle Of Wight Festival

 
 

 

Regain de Tension
 

Fiche technique

Groupe : La rumeur

Producteur : Non disponible

Distribution : EMI

Année : 2004

Genre : Hip-hop français

Autres albums : L'ombre sur la mesure |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

La rumeur enfle, elle gonfle sans cesse et arrive telle une déferlante hip-hop. Jamais fausse rumeur, jamais pétard mouillé, elle se propage jusqu’à atteindre nos platines où elle se transforme en une vérité, en un fait. Si le hip-hop Français manquait cruellement d’un nouveau souffle, La rumeur est là pour lui donner ce regain de tension vital dont il avait tellement besoin. Avec ce deuxième album méchamment tendu, La Rumeur, donne un nouveau tour à sa discographie, un tour plus serein mais aussi plus ouvertement dirigé par une révolte pensée, qui empreigne chaque son, chaque phrase. Ce hip-hop qui frappe dur, qui ne s’ennuie pas avec la futilité, choisit les dérives électroniques du genre, comme beaucoup des Américains les plus intéressants du moment. Une électronique sèche, sombre, qui accompagne le propos toujours aussi éloquent de La Rumeur. On ne pourra pas prétendre ne pas avoir saisi le discours, ce serait faire preuve d’une mauvaise foie trop évidente. De toute façon, ce propos ne peut choquer que les âmes perdues tant il est empreint de vérité objective. Décidément, « Regain de tension » est un des grands et novateurs albums de hip-hop hexagonal de ces dernières années.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.