Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Drums - Summertime
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

REM - In View Best Of 1988/2003

 
 

 

Strike
 

Fiche technique

Groupe : Les thugs

Producteur : Steve Albini

Distribution : Crash disques

Année : 1996

Genre : Hardcore

Autres albums : Road Closed 1981 - 1993 |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De tous les albums sortis à ce jour des formidables Thugs, groupe français de rock aussi intellectuel que physique, aussi mental qu’énergique, « Strike » est certainement le plus facile d’accès, celui qui sonne le moins hardcore. Ce n’est ni un compliment, ni une critique, c’est juste une constatation afin de l’inscrire dans leur discographie comme celui par lequel on peut apprendre à les connaître, celui par lequel on peut pénétrer leur univers sombre et décapant. Apprendre aussi à dompter la sauvagerie d’un groupe qui n’a de maître que lui-même. Toujours très noisy, toujours extrêmement dense, le rock de « Strike » est aussi éminemment politique dans son rejet de tout lissage, de toute fécondation avec le moindre début de promotion et de commerce. Ici, ce n’est pas Noir désir. Ici, c’est de troc qu’il s’agit. On échange un peu de monnaies avec un vrai moment de pureté, de grandeur et de violence enfermée. On échange un peu de notre temps contre une incorrigible envie de révolte urbaine. La musique de The thugs est une émeute sonore contre laquelle aucun pouvoir ne peut rien. « Strike » sera réédité en 2004 accompagné d’un inédit et de quelques morceaux live. Pourtant dans l’édition originale tout était dit, tout était acquis. The thugs était un groupe de pur fantasme rock’n’roll.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.