Recherche

 
 
Blockhead - The Music Scene
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Encore
 

Fiche technique

Groupe : Eminem

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2004

Genre : Hip-hop

Autres albums : The marshall mathers lp | The Eminem show | Curtain call - the hits |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

De plus en plus politique, de moins en moins personnel, le hip-hop de Eminem évolue dans son propos plus que dans sa forme. C’est à la fois le bon coté mais aussi le limite de « Encore », disque qui s’écoute comme du Eminem, facile à assimiler, plus riche qu’il n’y paraît, provoquant mais jamais choquant. En fait Eminem sait jongler entre son personnage et son identité, entre le grand public et un public plus exigeant, entre l’endroit et l’envers du décor. Sur « Encore, » le hip-hop d’Eminem se veut dans la lignée de sa discographie, c’est-à-dire sans dérapage musical et avec quelques dérapages verbaux toujours en mode contrôlé. Si Eminem n’est pas grand artiste parfois décrit, s’il n’est pas non plus l’incontrôlable teigne raciste, sexiste et homophobe auquel ses détracteurs veulent le cantonner, c’est parce qu’il est avant un clown habile et mélancolique, un personnage fait et vivant par et pour le spectacle. Un spectacle qu’il fabrique. Sinon, d’un point de vue strictement musical, on a toujours à faire au même hip-hop blanc, crade, bancale avec ses passages euphorisants, un hip-hop sur lequel le flot d’Eminem vient se poser avec excellence. « Encore » ne révolutionnera rien dans la discographie d’Eminem, il est seulement une étape de plus, une étape, dans l’ensemble, bien foutue.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.