Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Young Man - Boy
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

The late great Daniel Johnston – Discovered covered
 

Fiche technique

Groupe : Daniel Johnston

Producteur : Non disponible

Distribution : Chronowax

Année : 2004

Genre : Tribute

Autres albums : Rejected unknown | Why me? | Fear yourself |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

S’il n’est pas très influent, si son nom ne dit rien au grand public, Daniel Johnston est un des songwriters les plus respectés des vingt dernières années. Et ce n’est seulement dû à sa folie douce qui lui vaut des séjours réguliers en hôpital psychiatrique. Ce respect est en fait le résultat de son talent immense pour écrire de petites mélodies artisanales et surprenantes, des mélodies qui possèdent un souffle de vie chaleureux, une simplicité vitale et un charme curieux et irrésistible. C’est donc une chose logique que ce disque, un tribute qui réunit peut-être la plus belle brochette d’iconoclastes, le plus beau casting du moment auquel s’ajoute la compilation des mêmes morceaux par Daniel Jonhston him-self . Entre les anciens comme Tom Waits ou Beck (eh oui, Beck fait aujourd’hui partie des anciens comme moi des trentenaires), les jeunes groupes en pleine possession de leur moyen artistique tel TV on the radio et quelques groupes forts importants comme les Mercury rev, « The late great Daniel Johnston – Discovered covered » est par leur présence comme par leur interprétation à la hauteur du talent de monsieur Daniel Johnston. C’est-à-dire au-delà des mots qui tenteraient de le décrire.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.