Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Pegase - Another World
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Young Man - Boy
 

REM - Road Movie

 
 

 

One soul now
 

Fiche technique

Groupe : Cowboy junkies

Producteur : Non disponible

Distribution : Cooking Vinyl

Année : 2004

Genre : Country folk

Autres albums : Rarities, B-Sides & Slow Sad Waltzes | Early 21st century blues |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Cowboy junkies est un nom qui parle à notre inconscient, un groupe qui semble familier mais dont nous avions quasiment oublié l’existence, trop préoccupé par d’autres artistes à la carrière bien plus brève, parfois plus étincelante aussi. Auteur d’un premier album mémorable, les Canadiens ne sont jamais parvenu à renouveler ce coup de maître, se contentant souvent d’entretenir une flamme sur le point de s’éteindre. Et ce n’est pas avec « One soul now » que les choses vont repartir pour eux. Malgré toutes ses qualités mélodiques, son charme apparaît comme trop désuet à notre idée de la musique, notre envie de musique pour 2005. Et l’on pourra toujours nous taxer de jeunisme, entre « One soul now » et le « Funeral » de The arcade fire il n’y a pas photo. Et s’il est vrai qu’on peut trouver de la place pour les deux, c’est bien les petits nouveaux qui resteront coller à notre platine et non les respectables anciens. Pour conclure disons que « One soul now » n’est pas fait pour nous, peut-être pour d’autres tout autant capable de juger le folk mais à l’esprit certainement plus conservateur. Les néo-conservateurs sont partout même dans le folk venu du Canada.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.