Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
The Antlers - Hospice
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Homogenic
 

Fiche technique

Groupe : Bjork

Producteur : Mark Bell

Distribution : Mother

Année : 1997

Genre : Trip-hop

Autres albums : Debut | Post | Selmasongs | Vespertine | Greatest hits/Family tree | The Live Box | Medùlla | Army of me (remix) | Drawing restraint 9 | Bastards |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après un début dans l'électronique avec "Debut", une attaque de la techno avec "Post", Bjork s'attelle à démonter le trip-hop. Elle le noie sous un déluge de cordes et de boîte à rythmes saccadés. L'islandaise est toujours à la pointe de la recherche et à la manière des plus grands, elle tourne autour de son sujet (l'électronique) sans jamais reproduire le même disque. "Post" était une petite déception, "Homogenic" est son deuxième chef d'œuvre après "Début". De plus Bjork, chante comme personne. Elle transforme tous ce qu'elle touche en fil d'or. Dans un style différent des collectifs importants de trip-hop (Massive attack, Archives et consort) seul les Portishead peuvent rivaliser. Et même si son personnage peut parfois déranger, elle est une artiste accomplie qui marque son époque.

 
Extrait de l'album
 
 

Chroniques des Internautes

 

LN : Ce cd est tout simplement une merveille qui transporte notre âme (pour les personnes sensibles a la beauté je parle) vers un monde magique ou regne la volupté... Björk ici nous montre encore une fois qu'elle est LA chanteuse islandaise par exellence, sa voix, unique, donne des frissons et son charisme impressionne plus qu'il ne derange comme pourrait le dire certaines critiques de medias derangés par tant de beauté... Ce cd est la preuve que le trip hop et la musique electronique on encore une longue vie devant eux même si Björk a perdu un pe de son energie en route (cf vespertine)... Björk est un genie, une déesse, une muse, un être etrange a la personnalité forte ce qui est de plus en plus rare de nos jours, les groupes, aujourd'hui, pensent plus a plaire a MTV (pour ne citer qu'eux) qu'a leur public... Il ne faudrai pas que des artistes tels que Björk tombent dans "la spirale mediatique", on a besoin d'eux et de leurs presence rassurante pour aller de l'avant chaque jours ... (*LN*)

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.