Recherche

 
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Pegase - Another World
 
Young Man - Boy
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Worlds apart
 

Fiche technique

Groupe : Trail of dead (and you will know us by the)

Producteur : Non disponible

Distribution : Polydor

Année : 2005

Genre : Rock progressif

Autres albums : Trail of dead | Source, tags & codes |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Dans la nouvelle famille du rock’n’roll, Trail of dead était l’enfant malade, celui qui atteint d’une grave pathologie ne parvenait pas vraiment à communiquer avec les autres. Trail of dead est à part, il est mis à l’écart. Trop violent et noir, trop engourdis aussi pour ses demi-frères qui préfèrent jouer entre eux ,au jeu de plus glamour, du plus télégénique, qui préfèrent jouer à la lumière. Mais à vouloir apparaître trop sauvage, trop à l’écart de sa famille (et de ses amis), on finit par se perdre et ne plus trop savoir où se situer. C’est là où le nouveau Trail of dead atteint ses limites. Dans son « Worlds apart », les Texans semblent chercher à se démarquer à tout prix et à n’importe quel prix, et en oublient parfois l’essentiel, c’est-à-dire les chansons. Leur écriture de possédés, d’hérétiques a disparu, ils ne marquent plus leurs chansons au fer rouge, n’utilisent plus des barbelés pour contenir toute leur hargne, mais plutôt des effets presque gothiques (grotesques ?) qui n’ont pas la simplicité comme qualité première. C’est dans la face progressive du rock que Trail of dead se cherche un second souffle, une nouvelle vie. Le problème, c’est que le progressif a, de tout temps, été un genre en état de délabrement avancé, une musique qui pue le mort et la moisissure, et ce n’est pas Trail of dead qui parviendra à lui offrir un coup de neuf. Et ça malgré toutes leurs bonnes volontés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.