Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
The Antlers - Hospice
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

Radiohead - Meeting People Is Easy

 
 

 

Fisherman’s woman
 

Fiche technique

Groupe : Emiliana Torrini

Producteur : Non disponible

Distribution : Rough trade

Année : 2005

Genre : Trip-hop

Autres albums : Love in the time of science |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Il est des retours qui font plaisir à entendre, de longues absences dont on ne sait si elles sont définitives enfin coupées le temps d’un disque en tout point réussi. « Fisherman’s woman » est le retour d’Emiliana Torrini, islandaise d’origine Italienne, dont le premier album, édité en 1999, était plein de promesses tout en étant en partie raté. Ces cinq ans d’absence ont certainement eu du bon, Emiliana Torrini a pris de la bouteille, et si son songwriting est toujours aussi impeccable, c’est dans ses choix de productions et d’accompagnements qu’elle a pris de la hauteur. L’ensemble de ses défauts ont aujourd’hui disparu, ne demeure que le fondamental. « Fisherman’s woman » est un disque magnifique, un disque épuré qui sonne comme l’éclat d’une pierre précieuse aux couleurs tristes et magnifiques. C’est toute la mélancolie d’Emiliana Torrini qui se répand et nous atteint de plein foué. Mais une mélancolie qui nous remplit de bonheur. Et si « Fisherman’s woman » était en fait le premier véritable album d’Emiliana Torrini, et non celui d’une chanteuse (auteure aussi) épatante mais qui ne parvient pas à se défaire des liens qui l’unissent aux producteurs et autres promoteurs artistiques. Et si « Fisherman’s woman » était le début d’une immense discographie. On se reprend à espérer qu’Emiliana Torrini nous livre encore longtemps ses secrets les plus beaux et les plus cachés.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.