Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
The Drums - Summertime
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Scratch

 
 

 

The mysterious production of eggs
 

Fiche technique

Groupe : Andrew Bird

Producteur : Andrew Bird et David Boucher

Distribution : Fargo

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Weather systems | Armchair Apocrypha |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Andrew Bird est un songwriting d’un classicisme quasiment extrême. On ne trouvera pas chez lui, une quelconque métamorphose en inventeur de forme, en penseur de l’abstraction comme chez d’autres artistes aux penchants certains pour les sons d’une grande modernité. L’Américain se contente d’écrire des comptines folk comme « Sovay » ou « Measuring cups », riches en accompagnements de toutes sortes, des ballades pop-rock d’une grâce éperdue, des tableaux avec beaucoup de couleurs sonores. Tout est dans les mélodies qui sonnent comme des délices sucrés, comme des fondants aux chocolats, fermes autour, fondants dedans (« Tables and chairs »). « The mysterious production of eggs » est tout simplement l’album parfait d’un auteur capable de transformer ses plus belles visions, ses plus ambitieux rêves, en chansons toutes autant magnifiques voire magnifiées (« Fake palindromes »). C’est aussi un disque capable de multiplier les envolées en tout genres (lyriques, romantiques, électriques) sans jamais sembler inutiles. Au contraire chaque note s’intègre à la perfection, chaque note est pesée au micro-gramme près pour que la balance reste en équilibre (« MX missiles »). Avec tant de d’habileté et de pureté, Andrew Bird franchit un nouveau cap. En espérant que le public suive, ce serait, dans le cas contraire, un manque bien dommageable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.