Recherche

 
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

Red bedroom
 

Fiche technique

Groupe : Fever

Producteur : Non disponible

Distribution : Discograph

Année : 2005

Genre : Punk-rock

Autres albums : In the city of sleep |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Enfermé dans notre chambre, à quinze ans surtout, le volume de la stéréo à fond, et les parents qui s’égosillent en nous demandant de baisser un peu, « Red bedroom » aurait fait des ravages, nous aurait donné une joie spontanée avant de retourner tête première vers ce mal vivre adolescent. On aurait cru découvrir la lune, toucher les étoiles, on aurait cru découvrir l’immensité du punk-rock et la power-pop. On se serait cru les premiers et les derniers. La trentaine atteint involontairement et bien malgré nous, « Red bedroom » devient un formidable ballon d’oxygène, car il réveille en nous des sensations adolescentes qui ne réapparaissent que de plus en plus rarement. Sans nostalgie aucune, on regarde les années passées tout en écoutant un album qui vaut le détour. C’est vrai que ce disque n’est pas un chef d’œuvre, qu’il ne présente rien de bien nouveau, mais on s’en fou totalement. « Red bedroom » est au final tellement jouissif que nous en n’oublions tout le reste, même que nous avons trente ans et qu’il n’est peut-être pas fait pour nous, même que nous sortons de réunion avec des gens ternes qui n’ont plus rien à foutre des Clash, et que nous ne sommes plus fait pour ça.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.