Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Blockhead - The Music Scene
 
Young Man - Boy
 
The Antlers - Hospice
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Le fil
 

Fiche technique

Groupe : Camille

Producteur : Non disponible

Distribution : Virgin

Année : 2005

Genre : Pop vocale

Autres albums : Live au Trianon |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Le fil », deuxième album de Camille, chanteuse ahurie des Nouvelle vague, est un album avant tout extravagant. Pour le reste, il faut l’écouter, s’y plonger, s’y noyer même pour parvenir à l’intégrer avec d’être désintégré par lui. Les chansons de « Le fil » sont autant de peintures, de tableaux à mi-chemin entre l’épure de classicisme et le surréalisme. Elles ne sont le sujet d’aucun maître, elles se révèlent leurs propres maîtresses. Camille est la fondatrice d’un art particulier, son propre art d’où ce formidable intérêt qu’elle suscite. Fondés sur le choc des sons et des brèves de mélodies, les titres de ce disque sont constamment en équilibre comme si Camille marchait réellement sur un fil tendu. Mais comme elle marche avec délicatesse, oscillant entre félinité et majesté, Camille parvient au bout de ce fil et peut se poser sur l’aire de repos. On pourrait aussi dire que « Le fil » est un disque singulier dont les multiples influences sans en être vraiment s’entrechoquent, mais ça, tout le monde le sait. En revanche ce que personne ne sait, c’est où va nous mener Camille. « Le fil » est son envol réussi vers des hauteurs dont elle ne redescendra pas intacte. La suite sera énorme ou ne sera pas, mais elle ne sera jamais fade ou ennuyeuse.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.