Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Blockhead - The Music Scene
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Pegase - Another World
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 

Alain Bashung - Confessions Publiques

 
 

 

Hobo sapiens
 

Fiche technique

Groupe : John Cale

Producteur : John Cale, Nick Franglen et Andy Green

Distribution : EMI

Année : 2003

Genre : Songwriting

Autres albums : Black Acetate |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Qui est cet “Hobo sapien” ? John Cale lui-même ? Puis d’abord, que signifie ce nom inventé de toutes pièces par le plus Américain des Gallois ? Nous ne savons pas. Ce que nous savons en revanche, c’est que « Hobo sapiens », nième disque d’un John Cale vieillissant est un album sombre, obscur, presque glauque, un disque peuplé d’étranges ballades pop qui flirtent avec une électronique diffuse. Sans vouloir porter atteinte à la probité d’un mythe vivant, John Cale a-t-il vraiment l’âge pour cela ? Et si ce n’est pas vraiment une question d’âge, a-t-il encore la foi et le talent pour nous emmener avec lui sur ses étranges pâturages ? Il y a aujourd’hui des compagnies bien plus agréables, bien plus enrichissantes. D’un autre coté, il a tellement apporté à la musique, à notre musique, à notre vie même, qu’il est bien difficile de trop le critiquer. Alors, nous allons le laisser faire ses disques dans son coin, et nous, nous n'allons pas trop nous en préoccuper, faire comme s’il avait tout les droits, comme s’il méritait ses disques moyens. Pas vraiment mauvais, mais pas utiles non plus. Et si par hasard, il passait en concert près de chez nous, nous irions le voir au cas où, dans un dernier sursaut, ce génie du passé serait capable de briller de mille feux, de milles dangers, le temps d’une dernière ballade. D’un baroud d’honneur bien mérité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.