Recherche

 
 
Dilly Dally - Sore
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Lost sides
 

Fiche technique

Groupe : Doves

Producteur : Divers

Distribution : Heavenly

Année : 2003

Genre : Compilation

Autres albums : Lost souls | The last broadcast | Some cities | Kingdom Of Rust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après ses deux premiers albums, disques très réussis (« Lost souls » et « The last broadcast »), et avant son troisième, qu’on espère encore meilleur, les Doves sortent une compilation de B-sides, à majorité datant du premier album, agrémentée de nombreux remix en tous genres. S’il est clair que nous ne sommes pas des adeptes de l’exercice toujours un peu superflu, les faces B devant rester des faces B et les remix, des morceaux éparpillés, l’ensemble ne pouvant former un véritable album avec ce qu’il faut de cohérence, de vision globale, nous devons bien reconnaître que « Lost sides » recèlent quelques bonnes surprises. Beaucoup même tant des titres comme « Down to the sea » sont franchement à la hauteur de leur discographie. Les remix sont des relectures agréables de « The last broadcast » fait par les enthousiasmants Echoboy et Four tet ou encore Magnet. En conclusion, « Lost sides » est un vrai bon disque de B-sides avec des morceaux plus que séduisants mais il ne peut prétendre au titre d’album, et se trouve de part sa définition même, un peu à ma traîne des opus d’un groupe à découvrir pour ceux qui ne le connaissant pas déjà.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.