Recherche

 
 
Pegase - Another World
 
Blockhead - The Music Scene
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Much more than much love
 

Fiche technique

Groupe : Finley Quaye

Producteur : Finley Quaye, William Orbit, Jonathan Quarmby et Kevin Bacon

Distribution : Epic

Année : 2003

Genre : Variété

Autres albums : Vanguard |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Comment un artiste qui a pu éditer un disque comme « Maverick a strike », un artiste qui portait à lui tout seul la modernité d’un genre quasiment éteint (le reggae) et redevenu le temps d’un disque un style de vie sans âge, peut aujourd’hui tomber si bas que son nouveau disque, le troisième, « Much more than much love » est tout simplement mauvais. Disque de pure variété simpliste, on y trouve, malgré le temps passé, rien à sauver. Et de la variété qui en plus ne rencontrera peut-être aucun succès. Avec son romantisme de pacotille, sa sensualité préfabriquée, Finley Quaye a transformé en quelques années son reggae sexy en une pop fleur bleu et sans intérêt. Finley Quaye a dilapidé sa superbe. Déjà à l’époque de « Maverick a strike », le personnage sentait un peu le camphre tant il se prenait pour une star qu’il n’était pas encore. Aujourd’hui même sa musique sent le camphre et il n’y a rien d’autres à rajouter. Finley Quaye est pour nous inexistant et même si nous continuons à écouter presque dix ans après un premier disque inépuisable, nous tirons définitivement un trait sur sa future discographie. A part s’il redevenait l’artiste de ses débuts. Cela relèverait du miracle.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.