Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Pegase - Another World
 
The Drums - Summertime
 
The Antlers - Hospice
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Radar
 

Fiche technique

Groupe : Kelly De Martino

Producteur : Non disponible

Distribution : Village vert

Année : 2005

Genre : Songwriting féminin

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

A l’approche d’un nouveau disque, on se met en mode radar pour tenter de découvrir les albums qui resteront, les disques et artistes de demain mais aussi les petites perles qui nous combleront durant quelques semaines avant de devenir un agréable souvenir. Avec Kelly De Martino, le radar est irrémédiablement troublé par tant de charme et de plénitude. Merveilleuse auteur-compositeur l’Américaine nous laisse pantois, béat même. On est séduit, déboussolé aussi. Incapable de cerner totalement ce disque, de savoir s’il sera toujours sur notre chevet dans un an ou dans dix, Kelly De Martino nous attaque là où on n’a pas vraiment l’habitude. Ou alors c’est la libido qui prend le pas sur la réflexion, un peu comme Lisa Germano à laquelle Kelly De Martino nous fait beaucoup penser. Plus dans l’esprit que réellement pour la musique d’ailleurs. D’une grande fluidité, d’une impeccable féminité, « Radar » est un disque tout en poésie, tout en rêverie folk, en vagabonderie chantée et surtout porté par une voie (voix) à faire fondre les cœurs les plus durs. Les plus impurs aussi. Kelly de Martino est une personne avec laquelle il va falloir compter. Pour tous ceux qui veulent toucher la beauté du doigt, elle deviendra rapidement indispensable.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.