Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Young Man - Boy
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Dilly Dally - Sore
 

The Smiths - The complete picture

 
 

 

Some cities
 

Fiche technique

Groupe : Doves

Producteur : Doves & Ben Hillier

Distribution : Heavenly

Année : 2005

Genre : Pop anglaise

Autres albums : Lost souls | The last broadcast | Lost sides | Kingdom Of Rust |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Du trio Mancunien Doves nous n’avions que peu de nouvelles. On ne peut pas dire qu’ils défrayent la chronique entre deux disques, que leurs frasques en tournée les rendent suffisamment vendeur pour une presse aux futiles sensations. Non, les Doves existent uniquement par leur musique. Et c’est franchement suffisant tant leur pop est une merveille de clairvoyance et des petits bonheurs contagieux. « Some cities », leur troisième opus qui fait suite au formidable et trop peu écouté « The last broadcast », est un disque de pop magistral, une belle réussite. Sans artifices, en artisans émérites d’une pop moderne (« Snowden », « Sky starts falling »), les Doves font d’une musique sans réelles innovations un pur moment de classe, de finesse et de subtilité (« Black and white town », « Walk in fire »). « Some cities » est un disque cohérent, homogène qui, sur la longueur séduit totalement, sur lequel le temps n’aura pas de prise. Toujours aussi loin de la presse people, Doves poursuit sa carrière dans un semi anonymat dont ils parviennent à extraire une grande liberté de choix et d’action, dont ils parviennent à extraire des disques qui nous accompagnerons longtemps même si nous les oublierons lors des podiums de fin d’années. De toute façon, le pop des Doves est bien au-dessus de tout cela.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.