Recherche

 
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Dilly Dally - Sore
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 

Placebo - Soulmates Never Dies - Live In Paris

 
 

 

Fantaisie militaire
 

Fiche technique

Groupe : Alain Bashung

Producteur : Non disponible

Distribution : Barclay

Année : 1998

Genre : Songwriting sombre

Autres albums : Climax | L’imprudence | Les hauts de Bashung | La tournée des grands espaces | Bleu Pétrole |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Le chef d'œuvre absolu de Bashung. Un disque sombre, une disque de dingue entre froideur chaotique et beauté montagneuse. Accompagné par des musiciens parfaits, Bashung livre un album aboutit, un album d'une beauté inouïe. Sa voix belle comme jamais, mature est à son apogée. Que ce soit le romantisme suicidaire de "La nuit, je mens" avec ses cordes somptueuses, les distorsions de "Malaxe", le trio effrayant "Fantaisie militaire", "2043" et "Mes prisons". Le seul regret de cet album, c'est que quoi qu'il fasse, quoi qu'il essaie, Bashung ne pourra faire mieux.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.