Recherche

 
 
The Antlers - Hospice
 
Dilly Dally - Sore
 
Pegase - Another World
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 

Le Petit Rapporteur

 
 

 

Employment
 

Fiche technique

Groupe : Kaiser chiefs

Producteur : Mr. Stephen

Distribution : B-unique

Année : 2005

Genre : Pop électrique

Autres albums : Yours Truly, Angly Mob | Off With Their Heads |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Quand nous avons entendu les Anglais de Kaiser chiefs pour la première fois sur les radios locales, nous avons bêtement ricané comme souvent à l’écoute du ‘meilleur groupe Anglais voire mondial et de tous les temps, de pop’…. ‘depuis Razorlight et bien d’autres’ (avons nous pensé). Des meilleurs groupes du monde comme il en sort tous les mois dans le NME et sur Radio 1. Le ricanement est bien l’apanage des imbéciles. Car, à force de les écouter, les singles qui se sont succédés puis les différents titres de « Employment », se sont imposés peu à peu à nous pour finalement nous sembler importants (« Everyday i love you less and less », « I predict a riot »). Plus importants qu’ils le sont réellement d’ailleurs. C’est la force de Kaiser chiefs d’être capable de s’imposer aussi sur la longueur, d’avoir su rendre leurs chansons de pop électrique plus patientes et pertinentes qu’elles ne le paraissent au premier abord (« Oh my god », « Born to be a dancer »). Au final, « Employment » est un excellent disque en compagnie duquel on passe un bon moment. Et même s’ils ne sont pas taillés pour devenir les nouveaux Kaisers (façon Beckenbauer) de la pop électrique, force est de reconnaître qu’ils possèdent quelques atouts pour devenir de bons arrières latéraux un peu besogneux qui se mettent au niveau des autres lorsque leur équipe tourne à merveille.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.