Recherche

 
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Dilly Dally - Sore
 
The Antlers - Hospice
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Young Man - Boy
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

Mockba
 

Fiche technique

Groupe : Jean-Louis Murat

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2005

Genre : Songwriting

Autres albums : Le moujik et sa femme | Lilith | A bird on a poire | 1829 | Taormina | Charles & Léo | Tristan | Le Cours Ordinaire des Choses |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Murat est un type marrant, parfois un peu tête à claques mais toujours beau à voir. Bavard comme pas deux sur les plateaux télé où il s’est fait une spécialité de foutre le bordel, bavard comme pas deux à la radio où JLM parle à ne plus s’arrêter quitte à perdre le fil, quitte à se tromper de sens, il n’en demeure pas moins qu’il nous fait bien rire. Contrairement à beaucoup d’auteur Français des générations suivantes qui ne feraient même pas rire des petites amies chatouilleuses, trop coincés entre piteuse autocongratulation et prétention artistique bien au-delà de leur réel talent. Murat aujourd’hui ne dit plus rien au travers son flot de paroles, il brasse de l’air et parfois ça rafraîchit l’atmosphère. De toute façon, jamais Murat n’a la parole plus intelligente que lorsqu’elle est enregistrée sur disque. Malgré les nombreux albums sortis en peu de temps, l’auvergnat, sorte de philosophe-goujat, est toujours aussi inspiré. Chacun de ses disques, depuis le grand « Le moujik et sa femme », correspond un adjectif qui sert de ligne de conduite. Pour « Mockba » c’est l’adjectif tendre. « Mockba » est un disque plein de tendresse, un disque fait d’amour et d’amitié. Toujours en compagnie de Fred Jimenez, entouré le temps d’une paire de titre par l’extravagante Camille et la classique Carla Bruni, Murat nous offre des disques comme d’autres offriraient, pour gagner leurs croûtes, des nouvelles hebdomadaires à une revue littéraire populaire. Ecrites à la chaîne, ses chansons respirent là vie. On y trouve du bon et du bâclé. On y trouve aussi des perles. On y trouve tout ce que lui seul est capable de nous apporter. « Mockba » n’est ni un bon disque, ni un mauvais disque, c’est un disque de Jean-Louis Murat, c’est-à-dire un indispensable moment de vie.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.