Recherche

 
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 
Nico Yaryan - What A Tease
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
Young Man - Boy
 

REM - Road Movie

 
 

 

Hotel
 

Fiche technique

Groupe : Moby

Producteur : Moby

Distribution : Mute

Année : 2005

Genre : Electro-pop

Autres albums : 18 | The hotel tour 2005 | Wait For Me ! Remixes |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Voilà un disque dont le destin est inévitablement planétaire, dont le succès, s’il n’atteindra pas, entre les ondes radios et les publicités pour voiture, celui de « Play », devrait dépasser notre entendement. Bon ou mauvais qu’importe, le divin chauve, le Barthez de l’électronique (ou est-ce Barthez qui est le Moby des surfaces de réparation), n’en est plus à ce critère-là. C’est heureux pour lui car affirmons le immédiatement, « Hotel » est un disque banal qui ne possède même plus le charisme et les grosses ficelles de ces prédécesseurs. « Hotel » est un banal disque de pop (« Raining again ») satinée d’électronique dont on ne peut rien tirer. Hormis la production impeccable (il faut dire que Moby en a les moyens), « Hotel » sonne creux (« Beautiful », « Temptation », « Spiders »). Déjà, les chansons sont tout simplement, la plupart du temps absentes ou de piètres qualités (« Lift me up »). La recherche formelle, Moby en a oublié jusqu’au sens. Son coté passeur compétent qu’il avait su exploiter comme un inépuisable filon d’or, est asséché. Les idées lui manquent. A l’écoute de « Hotel », c’est à la contemplation du vide que nous devons nous atteler. Nous ne sommes pas vraiment fait pour ça. En tout cas, c’est à se demander pourquoi est ce que Moby sort encore des disques, si c’est pour nous offrir ce disque non-disque.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.