Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
The Antlers - Hospice
 
Tiefschwarz - Chocolate
 
Fortune - Staring At the Ice Melt
 
Efterklang - With The Danish National Orchestra Performing Parades
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

La fée emeraude
 

Fiche technique

Groupe : Daphné

Producteur : Non disponible

Distribution : V2 music

Année : 2005

Genre : Chanson française

Autres albums : Carmin |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Sorte de cabaret pop où chantonne une fée précieuse, ce premier album de l’inénarrable Daphné est autant attirant que curieux. Recueil de comptines chantées, recueil de chansons comptées, « La fée Emeraude », à défaut d’être un grand disque, est un album irrésistible. On succombe au charme de ses mélodies envoûtantes, de ses rythmiques minimales et aussi de cette voix passionnante, de cette fée aux mille humeurs. Daphné est une « Insoumise » qui vit dans une pouponnière même si elle ne le veut pas. Faite de caresses tendres et de joie simple, « La fée emeraude » est un disque qui s’écoule sans ani.croche, sans aspérité au fil des mélodies gracieuses (« Le reveil »). C’est un disque quasi enfantin sans que cela n’est rien de péjoratif. Bien au contraire puisqu’on développe envers lui une proximité toute familière. Entre naïveté et maturité, Daphné jongle avec les sens et les sensations (« Théo soleil », « Anna »). Tout en élégance, elle nous fait pénétrer dans un monde coloré et extravagant, dans son monde où l’on se sent bien, où l’on se sent à l’aise. Paisible et sans tension. « La fée emeraude » ou Daphné au pays de merveilles.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.