Recherche

 
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Lontalius - I'll forget 17
 

Daft Punk - D.A.F.T a story about…

 
 

 

Tank
 

Fiche technique

Groupe : Asian dub foundation

Producteur : Non disponible

Distribution : Labels

Année : 2005

Genre : Fusion

Autres albums : Community music | Fontline 1993-1997 | Enemy of the enemy | Keep bangin’ on the walls |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

« Tank » est un disque qui porte bien son nom. C’est un album qui déboule et écrase tout sur son passage. « Tank » avance sans retenue, sans rencontrer la moindre résistance et atteint son objectif militaire sans aucune difficulté majeure. Et les objectifs militaires d’Asian dub foundation sont à l’opposé de ceux d’une armée d’occupation. Ce sont plutôt ceux d’une véritable armée de libération, une armée qui possède en plus de sa force de frappe une conscience politique, une grandeur d’âme et beaucoup de tolérance vis-à-vis des différences. C’est une armée qui refuse la torture et les traitements humiliants. C’est aussi ça le Asian dub foundation. Pourtant, musicalement leur électronique très hip-hop se veut aujourd’hui moins agressive et plus diplomate. Parfois ouvertement contemplatif, parfois plus ouvertement dub aussi, « Tank » est le disque où Asian dub foundation s’essaie à un tempo et à des beats ralentis. En jouant avec plus de subtilité, Asian dub foundation gagne en ondulation ce qu’il perd en puissance pure. C’est d’ailleurs leur disque le plus riche, le plus éclectique aussi. Avec « Tank » , Asian dub foundation n’est pas là pour nous en mettre plein la gueule mais pour nous régaler. Ce qu’ils parviennent à faire une nouvelle fois avec une grande facilité.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.