Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Timber Timbre - Timber Timbre
 
Jori Hulkkonen - Man From Earth
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Blockhead - The Music Scene
 

U2 360° At The Rose Bowl

 
 

 

The triumphs & travails of Orphan Mae
 

Fiche technique

Groupe : Laura Veirs

Producteur : Non disponible

Distribution : Bella union

Année : 2000

Genre : Songwriting féminin

Autres albums : Troubled by the fire | Carbon glacier | Year of meteors |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

C’est tout un programme que ce disque qui nous arrive enfin. Tant par son contenu que par son titre, « The thriumphs & travails of Orphan Mae » est l’œuvre d’une auteure qui sait où elle veut nous emmener en compagnie de cette fameuse Orphan Mae qui, on l’espère, deviendra célèbre dans le sillage d’une Laura Veirs dont on souhaite le triomphe après tant de travaux. Une Orphan Mae qui n’est personne d’autre que Laura Veirs elle-même, que son double imaginé, inventé, saisi au vol. Et si de triomphe il n’est point question pour l’instant, il y a indéniablement reconnaissance d’un talent énorme tant le songwriting folk de Laura Veirs est brillant, est à la fois classique et singulier, pur et impur, irrévérencieux et clairvoyant. « The thriumphs & travails of Orphan Mae », deuxième album de Laura Veirs est tout simplement une petite merveille tendre et attachante qui fait chaud au cœur et remue notre âme. Après une première édition passée quasiment inaperçue, « The thriumphs & travails of Orphan Mae » sera réédité en 2005 pour le plus grand plaisir de tous les amateurs de douceur pas si douce que cela, d’obsessions maniaques pour les tréfonds de l’âme folk Amérique (re)vus et presque corrigés par une jeune femme perdue au début des années 2000.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.