Recherche

 
 
Lontalius - I'll forget 17
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Blockhead - The Music Scene
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Tiefschwarz - Chocolate
 

U2 - Go Home live from Slane Castle Ireland

 
 

 

One
 

Fiche technique

Groupe : Landscape

Producteur : Non disponible

Distribution : Autoproduit

Année : 2005

Genre : Post-rock

Autres albums : With A Little Help From My Friends |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Après avoir mis des années à démarrer, le post-rock commence enfin à avoir d’excellents représentants sur nos terres peut-être pas suffisamment arides pour ce genre. Landscape fait partie de cette mouvance qui n’en est pas une avec Innocent X pour du véritable post-rock, Sébastien Schuller pour un songwriting stratosphérique, mais aussi bien d’autres. « One » leur premier disque autoproduit (dans l’attente d’une signature avec un label qu’on leur souhaite rapide) est un très bon album, une superbe surprise. Si les influences sont évidemment post-rock c’est plus du coté de l’Islande de Sigur ros que de l’Amérique de Tortoise qu’il faut chercher la filiation de Landscape (« Something », « Can »). Une filiation mais certainement pas du copiage, tant « One » est un album personnel, singulier. Dans Landscape il y a l’idée d’échappatoire, de départ pour un univers fait de liberté et de passion. Et cela se retrouve sur un disque où la grandeur n’a d ‘égal que la profondeur. Un disque complexe et passionnant dont on espère qu’il marque le début d’une grande et belle aventure pour Landscape. Si nous ne savons pas si « There must be something that we can do against them », nous savons qu’il y a quelque chose que nous pouvons faire pour eux : en parler et en parler encore pour que Landscape ait droit à la lumière qu’ils méritent.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.