Recherche

 
 
Dmitry Evgrafov - Collage
 
Phoenix - Wolfgang Amadeus Phoenix
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Young Man - Boy
 
Pegase - Another World
 

The Beach Boys : An American Band

 
 

 

Hyperclean
 

Fiche technique

Groupe : Hyperclean

Producteur : Non disponible

Distribution : Microbe

Année : 2005

Genre : Rock français

Autres albums :  

 

Chronique i-muzzik.net ( Pierre Derensy )

 

Chaque année débarque une météorite. Un objet identifié comme totalement dérangé qui ferait partie de la famille depuis des lustres mais qu’on viendrait de découvrir par hasard sur l’arbre généalogique. En l’an de grâce 2005, voici sur nos platines et dans nos salles « Hyerclean », la branche ou le chaînon manquant à nos délires existentielles. Depuis leur passage en première partie de Brigitte Fontaine ou de JP Nataf, les satellites rock s’affolent. Tout autour des scènes alternatives où l’on entend de la bonne musique et où l’on sait ce que c’est : on loue sur ces garçons très propres des qualificatifs qui ne sont pas assez fort pour expliquer le phénomène : fantasque, absolument frappé, odlies tout en étant moderne, héritier des années 60 (plutôt Ferrer, Gainsbourg et Dutronc que Sheila ou Claude François) bref des trublions yé-yé actuel. Le chanteur Frédéric Jean monopolise toutes les qualités requises pour faire une carrière parfaite en éructant la sexualité hard, les cigarettes fugueuses en compagnie d’Inès de la Fresange et manie un haut sens du looping dès qu’il se produit sur scène. Petit frère textuelle d’un Tanger ou de Philippe Katerine, Hyperclean et son mauvais esprit est en passe de conquérir la France par une musique que certains qualifierait de « loungenatique » et que d’autres prendrait pour du rock psychédélique vendu par des mélodies délirantes, c’est selon l’endroit où l’on début le disque, c’est selon le moment où l’on arrive à leurs concerts. De ce mauvais esprit ou le « Pistolet » fume sur tout ce qui bouge, parions que le « O ma Chérie » sera multiplié à l’infini par une horde de femelles fanatiques saoulés et fiévreuses. Il est nécessaire pour ne pas dire indispensable de les entendre en « Vrai », derrière un groupe parfaitement huilé de 2 guitaristes, d’un batteur et d’une basse, vous verrez un robot fou totalement incontrôlable qui décharge ses testostérones comme un bel animal en rut. Frederic Jean chante, explose, manie un timbre de voix de velours qui prendrait des acides pour finir de conquérir son auditoire d’une manière surréaliste. Ce groupe sera obligatoirement votre dada, le canasson que vous chercherez à enfourcher régulièrement.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.