Recherche

 
 
Josh T Pearson - Last of the Country Gentlemen
 
Blockhead - The Music Scene
 
Pegase - Another World
 
V&A - Watergate 06 by dOP
 
Sonic youth - Simon Werner a Disparu
 

T-Rex - Born to Boogie

 
 

 

The singles
 

Fiche technique

Groupe : Basement jaxx

Producteur : Non disponible

Distribution : XL recording

Année : 2005

Genre : Compilation

Autres albums : Rooty | Kish Kash | Crazy itch radio |  

 

Chronique i-muzzik.net ( Harry )

 

Disque qui ne sert strictement à rien, « The singles », compilation du duo Basement jaxx est révélateur de l’état de la musique qui se vend bien et cherche à se faire un maximum de thune (encore plus de thune). Car, quel est l’intérêt de sortir une compilation après seulement trois albums, quel est l’intérêt de rappeler à tous son passé quand on a les deux pieds dans le présent que le futur est encore devant eux. Et lorsqu’en plus, on met sur cette compilation un inédit, histoire d’en vendre aussi à ceux qui ont déjà la discographie complète, c’est se foutre de la gueule du monde et surtout de ses fans. Et s’il est vrai que Basement jaxx est capable d’écrire de morceaux hallucinants et accrocheurs, on évitera de tomber dans le piège de cette compilation qu’ils ont au moins eu la décence de ne pas sortir pour les fêtes de Noel. Entre électronique et hip-hop, Basement jaxx dévergonde les genres, s’accapare les styles pour en faire des hymnes bordéliques et jouissifs. Des hymnes dont le souvenir nous suffit sans avoir besoin d’une inutile compilation pour les rappeler à notre bon souvenir. Sur ce coup-là, on ne les suit pas.

 
Extrait de l'album
 

 

Envoyer vos chroniques

Vous connaissez cet album ou vous venez de le découvrir ? Faites nous part de votre chronique ... Les chroniques les plus pertinentes seront publiées sur i-muzzik. Merci de votre participation.Envoyer votre chronique à Harry à l'adresse suivante : harry@i-muzzik.net en n'oubliant pas de préciser votre pseudo et le nom de l'album que vous avez chroniqué. Merci.

 

Attention : Toutes les chroniques i-muzzik.net présentes sur ce site sont la propriété exclusive de i-muzzik.net ainsi que de leurs auteurs respectifs. Toute utilisation en dehors de ce site doit faire l'objet d'un accord préalable.